Les Amis de la basilique sont heureux de vous présenter le programme de l'Après-midi conférences qu'ils organisent le 13 janvier 2018 à la tour Saint-Nicolas de Paray-le-Monial. Il sera question de la vie quotidienne et de l'habitat au fil des siècles, avec 3 conférences. Entrée libre et gratuite, possibilité d'assister à une ou plusieurs conférences. Nous vous attendons nombreux !

N'hésitez pas à cliquez sur le lien :

Programme après-midi conférences 13 janvier 2018

________________________________________________________________________________________________________________________

EXCEPTIONNEL ET TOUJOURS D'ACTUALITE EN CETTE FIN D'ANNEE 2017 : Les Amis de la basilique vous proposent d'acquérir l'ouvrage que les Editions du Zodiaque ont consacré à Paray-le-Monial. Exemplaire neuf, encore sous blister, pour 20 euros seulement (éventuels frais d'envoi supplémentaires) (valeur dans le commerce : 50 euros). Pour cela, rien de plus simple, il suffit de nous contacter.

Zodiaque Paray

Les Actes du colloque 2015 (Les tympans romans. Lecture, analyse et conservation), parus début 2017, sont toujours en vente en cette fin d'année 2017. Vous pouvez acquérir cet ouvrage richement illustré pour 15 euros. Pour cela, veuillez-nous contacter. Les personnes ayant souscrit peuvent également venir le retirer ; celles qui ont choisi un envoi par courrier le recevront directement.

Les Amis de la basilique organisent un après-midi conférences, le samedi 14 janvier 2017 à partir de 14 heures à la tour Saint-Nicolas, à destination du grand public. Entrée libre et gratuite ; possibilité d'assister à une ou plusieurs conférences. Le thème : "Histoire et images". Vous y êtes cordialement invités !
Affiche 14 janvier

Vente exceptionnelle par les Amis de la basilique, au prix de 5 euros, de leur ouvrage "Le renouveau des études romanes".

Pour l'acquérir, vous pouvez vous adresser à l'Office de tourisme de Paray-le-Monial, siège de l'association. Pour un envoi postal, nous contacter.

Couverture

Voyage à Baume-les-Messieurs, Ruffey-sur-Seille et Château-Chalon

Les Amis de la Basilique sont heureux de vous convier à leur voyage de printemps, le 2 avril 2016. Direction le Jura, Baume-les-Messieurs, Ruffey-sur-Seille et Château-Chalon. Vous trouverez tous les renseignements pratiques (horaires, tarif...) dans le lien ci-dessous.

Ce sera aussi l'occasion d'écouter Catherine Marion, archiviste-paléographe, nous parler de Blanche de Buxy (Blanche Legrand), femme de lettres originaire du Jura, née en 1863, auteur du Mystère du Froid-Pignon ou de La demoiselle au bois dormant.

Date limite de réponse : mercredi 23 mars 2016.

Programme et inscription

Adhésion 2016 à l'association

Téléchargez la fiche d'adhésion

Sortie de printemps : la Bénisson-Dieu et Ambierle, samedi 28 mars 2015